• ※ Aimé / Détesté

    ※ Aimé / Détesté


    On traduit « aimé » par « suki » et « détesté » par « kirai ».

    • suki desu => j’aime

    • kirai desu => je déteste

     
    Pour être moins sévère que « kirai desu » on peut utiliser:

    • suki janai desu => je n’aime pas

     
    Pour traduire que l’on aime quelque chose on utilise la forme:

     

    sujet + ga + suki desu

     

     

    • nihon ga suki desu => j’aime le Japon

    • sakana ga kirai desu => je déteste le poisson

    Attention : Ne confondez pas « kirai » (détesté) et « kirei » (beau).

     

    Vocabulaire utile : 

     

    nihon
    nihonjin
    furansu
    furansujin
    sakana
    niku
    sake
    tabako
    Japon
    japonais
    France
    français
    poisson
    viande
    alcool
    cigarettes



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :