• Claymore

     

    NOM ORIGINAL : Claymore

    AUTEUR : [YAGI NORIHIRO]

    GENRE : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]

    ANNEE : 2007

    Ma Note : 9.5/10

     

    Synopsis :

     

    Raki est un jeune garçon qui a vu récemment mourir ses parents des mains d’un Yoma. Ces êtres démoniaques se font passer comme les prédateurs des humains. En raison de leurs capacités à prendre l’apparence de n’importe quel humain ainsi que leur mémoire et leur comportement, il est impossible pour une personne normale de les distinguer. Le seul moyen connu pour éradiquer la menace des Yomas est de demander l’aide d’un mystérieux groupe : les Claymores. Ceux qui le constituent sont toutes des femmes mi-humaines mi-Yomas vivant en marge de la société car craintes des humains en raison de leur origine et de leur apparence. En effet, un des détails qui les caractérise sont leurs yeux argentés qui changent de couleur lorsqu’elles combattent un Yoma. 

    Afin d’éliminer le Yoma qui se trouve dans le village de Raki, le chef de celui-ci fait alors appel à cette organisation. C’est ainsi que le jeune orphelin fera la connaissance de Claire, une Claymore qu’il suivra dans ses missions ce qui lui permettra de voir si les Claymores sont aussi inhumaines qu'on le prétend. 

     

    PERSONNAGE PRINCIPAUX :

     

    Claire

    Claymore

    Claire est une des guerrières de l'organisation Claymore. D'apparence froide et peu sociable, elle se lie pourtant au jeune Raki dont elle sauve la vie. Elle ne vit que pour tuer les yomas et plus particulièrement Priscilla, responsable de la mort de Teresa, la claymore qui jadis, lui sauva la vie.

     

    Teresa

    Claymore

    Teresa était autrefois la guerrière la plus puissante de l'organisation Claymore. Elle sauve Claire alors qu'elle n'est encore qu'une enfant et, à contre coeur, la laisse la suivre dans son périple. Se liant finalement d'amitié avec elle, elle commence à remettre en questions sa vie au sein de l'organisation et c'est ainsi qu'elle finit par commettre l'irréparable pour sauver sa jeune amie en tuant des humains. Dès lors chasser par son propre clan, elle se retrouve confronté à un rassemblement des plus puissants Claymores. Bien que parvenant à dominer le combat qui s'ensuit, elle est finalement tuer lorsque Priscilla, la N°2 de l'organisation s'éveille en yoma et libère une puissance colossale.

     

    Claymore

    Alors que sa famille est massacré par des Yomas, Raki est sauvé inextremis par Claire, une claymore. N'ayant plus aucunes attaches dans son village, il décide de suivre la jeune guerrière dans son périple mettant à son service ses talents de cuisinier.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique