• Code Geass

     

    NOM ORIGINAL : Code Geass

    AUTEUR : [OOKOUCHI ICHIROU] [TANIGUCHI GOROU]

    GENRE : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]

    ANNEE : 2006 -2007

    Ma Note : 9/10

     

    Synopsis :

    Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11

    Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille. 

    Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue. 

    Que se passera-t-il ? D'où vient cette fille ? Qu'adviendra-t-il de Lelouch ? 

     

     

    PERSONNAGE PRINCIPAUX :

     

    Code Geass

    Lelouch Lamperouge :

    Se fondant dans la masse des étudiants de l'académie Ashford, Lelouch Lamperouge est en réalité un prince de l'empire de Britannia, fils de l'empereur actuel et de la dernière impératrice, Marianne. Son véritable nom est Lelouch Vi Britannia.Lelouch est persuadé que le monde se trouve dans un cercle vicieux de violence et d'oppression qui ne peut être brisé que si quelqu'un prend les devants et tente d'agir concrètement. Lelouch recevra de la mystérieuse C.C. le Geass, un étrange pouvoir lui permettant d'exercer un contrôle absolu sur une personne dont il croise le regard. Pour poursuivre sa quête contre Britannia, il s'invente une nouvelle identité et cache son visage sous un casque et un manteau noir. Devenu le mystérieux Zero ,il crée par la suite L'Ordre des chevaliers noirs en s'alliant à un groupe de résistants Japonais et commence une campagne terroriste contre les puissants qui oppriment les délaissés. Il est disposé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour provoquer la chute de l'empire, même si cela signifie mentir à ses subordonnés ou sacrifier des innocents et des alliés pour parvenir à ses fins. Lelouch est cependant loin d'être un être sans cœur : ses deux véritables buts sont de venger sa mère, qu'il chérissait, et de construire un monde idéal où sa sœur pourra vivre en paix.

     

    C.C

    Code Geass

    Malgré sa place importante et essentielle dans l'histoire, nous ne savons pas grand chose sur cette C.C., excepté qu'elle a un lien direct avec l'armée britanienne, et que Clovis était responsable des recherches effectuées sur elle. Le jour de sa rencontre avec Lelouch, elle passe un pacte avec lui et reste près de lui pour surveiller ses faits et gestes. Elle sauve également Zero à plusieurs reprises.On apprend par la suite son histoire : née il y a de cela quelques siècles, elle était une enfant très pauvre, élevée en tant qu'esclave. Elle fut recueillie par une Bonne sœur, cette dernière qui lui confia un Geass, celui de se faire aimer de n'importe qui, car c'était le plus grand rêve de C.C.. Au fil du temps, elle devint une jolie et simple demoiselle dont tous les hommes faisait la cour, mais son Geass avait atteint son apogée. À ce moment-là, la Bonne sœur la força à la tuer car elle était immortelle et n'en pouvait plus de vivre, et seule une personne dont le Geass était au maximum pouvait la tuer.Les siècles passèrent, et là tout devient flou. On sait juste qu'après ce meurtre elle devint immortelle à son tour, et qu'elle a un lien avec le Culte du Geass, une organisation qui enseigne ce pouvoir à d'innombrables personnes. Elle était une proche de Marianne, la mère de Lelouch. Elle confia un Geass à Marianne vi Britannia, Mao et Lelouch dans le seul but qu'un d'eux atteigne l'apogée de son Geass et qu'il puisse la tuer.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique