• D. Gray-Man

    D. Gray-Man

     

    NOM ORIGINAL : D. Gray-Man

    AUTEUR : [HOSHINO KATSURA]

    GENRE : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE][COMEDIE]

    ANNEE : 2006 -2008

    Ma Note : 8.5/10

     

    Synopsis :

     

    Allen Walker est un jeune garçon qui vient juste d'acquérir le titre d'exorciste au sein de la Congrégation de l'Ombre. Cette organisation a pour but d'éliminer les Akuma, des monstres qui se dissimulent parmi les humains, créés par le Comte Millénaire (aussi appelé Créateur) et dont les ingrédients de base sont « un mort et un proche de celui-ci dont le cœur fut rempli de haine et de ténèbres ». Allen, ayant déjà eu affaire au Comte par le passé, fera tout pour mettre un terme aux agissements de ce dernier. En effet, le Créateur, accompagné par l'inquiétante famille Noah, projette de défier Dieu en anéantissant le monde. Le combat pour la sauvegarde de l'humanité ne fait que commencer… 

     

    PERSONNAGE PRINCIPAUX :

     

    WALKER Allen

    D. Gray-Man

    Allen Walker est le héros principal de la série D.Gray-man.
    Jeune exorciste de 15 ans, il est possédé par une malédiction qui affecte son œil, et possède une arme anti-akuma de type Symbiotique, c'est à dire que l'arme fait partie intégrante de son corps.
    Dans sa jeunesse, il a perdu son perd adoptif, Mana, et l'a transformé en Akuma.
    Son arme anti-akuma s'est alors réveillée et a libéré l'âme de Mana.
    C'est depuis ce temps qu'il possède son œil particulier, qui lui permet de voir l'âme des Akumas, et donc de les repérer dans la société.
    Il est ensuite devenu le disciple de Maréchal Cross Marian, un général de l'Ordre.
    Son arme, est en fait son bras, composé d'Innocence.
    Son arme prendra plusieurs formes différentes, mais nous n'allons pas en dire plus ...

     

    Sennen Hakushaku

    D. Gray-Man

    Le comte millénaire et celui qui crée les Akuma dont les ingrédients de base sont « un mort et un proche de celui-ci dont le cœur fut rempli de haine et de ténèbres »

     

    LEE Lenalee

    D. Gray-Man

    Lenalee Lee est la petite sœur du Superviseur de la section Scientifique : Komui Lee.
    C'est une jeune fille magnifique, qui possède une Innocence de Type Equipement : les Dark Boots.
    Ces bottes lui confèrent une vitesse extraordinaire, et une puissance de frappe exceptionnelle.
    Elle considère l'Organisation de l'Ombre comme sa maison, y étant depuis son plus jeune âge. Elle semble avoir vécu une enfance difficile.

     

    KRORY Arystar

    D. Gray-Man

    Avant d'intégrer l'Organisation, il était considéré et traité de vampire par tous les villageois à cause de son physique et du faite qu'il restait toute la journée dans son château et que, une fois la nuit tombée il tuerait des villageois car il eu de multiple disparition dernièrement.
    En réalité c'est son innocence les "Les crocs d'argents" qui lui permettent de repérer les Akuma et de sucer leur sang sans que celui-ci ne soit affecté par leur virus. Le sang produits par les Akuma le "revitalise" se qu'il fait qu'après il gagne en force.
    Il est gentil et affectueux. Il a peur du jugement des autres à cause du rejet des habitants à son égard. Il a d'ailleurs eu très peur d'effrayer Lenalee la première fois qu'ils se sont rencontrés.

     

    KANDA Yū

    D. Gray-Man

    Kanda possède une aversion naturelle envers Allen ... qu'il appelle Pousse de Soja ! Leur relation plutôt tendue n'est pourtant pas le plus important, lorsqu'il s'agit d'un combat, les deux exorcistes peuvent s'associer.
    Kanda possède une arme de Type Equipement : Mugen. Son katana ( sabre ) peut trancher aisément la matière noire qui compose les Akumas.
    Il possède également une marque bizarre sur sa poitrine ... et son passé est plutôt sombre ... on ne sait pas grand chose de lui, mis à part qu'il a été le disciple du Général Théodore.

     

    Lavi

    D. Gray-Man

    Lavi est un Bookman, une personne consacrant sa vie à l'écriture, et à la récupération des informations sur ce qu'il a vu, aux événements auxquels il a assisté ...
    Cependant, en plus de son statut de Bookman, il est également un exorciste, possédant une arme de Type Équipement : un marteau dont la taille peut varier.
    De part sa puissance, et sa qualité d'Exorciste, mais également de sa relation forte qui l'a rapproché d'Allen, il restera avec le groupe pour leurs aventures.
    Étant un Bookmen, on ne sait rien de son passé, et Lavi n'est pas son nom, mais il trouve ça plus cool que « héritier désigné des Bookman ».


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :