• Daisy×Daisy

     

    Nom : Daisy×Daisy

    Nationalité : Japonaise

    Statue : En Activité 

    Debut : 2007

    Genre : J-POP , Electro

     

    BIOGRAPHIE :

     

    Daisy×Daisy est un groupe de J-Pop, actuellement considéré comme le projet solo de la chanteuse Mika Kondo, alias MiKA, petite soeur de la célèbre chanteuse Nana Mizuki. Le groupe, formé en 2005 par des jeunes originaires de la petite ville de Niihama, était à l'origine composé de trois membres, l'un d'entre eux aurait quitté le groupe avant même le premier live puis le batteur part lui aussi, avant leur premier single indies. MiKA, chanteuse et parolière, et Yuuki, guitariste et compositeur, continuent le chemin ensemble et sortent quatre singles ainsi que trois DVDs lives. Le 10 septembre 2008, Yuuki quitte également le groupe pour une raison inconnue, laissant MiKA seule, dans l'obligation de continuer en solo. 

    MiKA, une enfance déjà musicale 

    MiKA est née dans une famille de musicien, à Niihama : la famille Kondo qui a vu également naître la grande chanteuse Nana Mizuki, sa soeur. Depuis son plus jeune âge, MiKA a étudié dans une école pour élèves talentueux. Ses parents qui tenaient une école d'enka lui ont enseigné depuis ses quatre ans, à elle comme à sa soeur, les techniques de chant traditionnel dans le but d'en faire de véritable chanteuse d'enka. Mais voulant s'essayer à de nouveaux genres musicaux, MiKA a quitté sa préfecture natale d'Ehime pour la capitale tokyoïte avant sa majorité pour ses études. Là-bas, elle suivit les cours d'un maître d'enka professionnel. 

    2005/2008 - "DxD" : un groupe avant d'être un projet solo

    Suivant ses études à Tokyo, MiKA rencontre trois jeunes garçons habitant de Tokyo également originaire de sa ville natale de Niihama. Ensemble, en 2005, il décide de monter un groupe de rock baptisé "Daisy×Daisy". Le groupe comptait au départ quatre membres mais leur nombre fut vite réduit à deux après le départ du bassiste, parti avant même le premier live, et du batteur, quittant le groupe juste avant la sortie de leur premier single en indies. MiKA, chanteuse et parolière, et Yuuki, guitariste et compositeur, ne désespèrent pas et continuent alors leur chemin ensemble. En 2007, MiKA a commencé à travailler sur un projet en solo et s'est donc mise à composer et à écrire, s'initiant ainsi à un autre genre musical : la J-pop. Le groupe sort entre 2006 et 2008 trois singles indies, deux mini-albums, un album complet et trois DVDs lives sans réel succès. Le 10 septembre 2008, Yuuki quitte également le groupe pour une raison inconnue, laissant MiKA seule, dans l'obligation de continuer en solo. 

    2009 - une année seule

    A la recherche de nouvelles occasions musicales, MiKA chante en 2009 la chanson "Brave your Truth" opening de l'anime "Kouhaku no Regios". C'est à partir de ce moment que Daisy x Daisy passe d'un style rock à quelque chose de plus pop-electro. Elle commence alors à se créer une fanbase de fans passionnés alors qu'elle publie ses quelques créations personnelles sur les raisons sociaux. La même année, via les Nico Nico Live 2009-2010, MiKA entame une collaboration avec le Ouzoku BAND. Suite à cette union temporaire, ils sortiront un album : Royal Straight Flush contenant les deux clips : UP↑ROAD et TRIP STAR dans un son beaucoup plus rock. 

    2010 à 2012 - Les débuts en major


    Boostée par la révélation de son lien de parenté avec la déjà très connu à cette époque Nana Mizuki, MiKA est repérée par le label Pony Canyon qui lui propose un contrat en major. Elle sort alors le single HOLY SHINE, cinquième ending de la célèbre série "Fairy Tail qui lui permet un peu plus de popularité. Par la suite, elle sort deux singles servant d'opening au même anime : "Evidence/Bouei Honno" et "Towa no Kizuna" en collaboration avec Another Infinity. MiKA se rend également au Supercon 2011 au Brésil durant l'été. A cette même période, elle est choisi pour faire la voix de la nouvelle vocaloid : Ring Suzune. Elle commence alors des passages en international en se rendant à la "Japan Expo Belgium 2011". La même année, elle sort son premier album humblement 

    Anecdotes : 
    - MiKA est la petite sœur de la célèbre chanteuse Nana Mizuki, c'est en grande partie grâce à cela qu'elle put passé en major. 
    - Le lien de parenté qu'elle aurait avec la chanteuse n'a jamais été confirmé, ni par elle ni par sa soeur. Nana aurait malgré tout évoqué dans son autobiographie de une petite soeur. On voit également dans une vidéo officielle Nana parler à la harpiste Mika Agematsu "d'une jeune soeur portant le même nom qu'elle". De plus, le blog de MiKA contiendrait plusieurs photos sur lesquelles elle poserait avec K-tan, le chiot de Nana Mizuki. Leur ressemblance physique semble pourtant laisser ce lien évident. 
    - Étrangement, Pony Canyon, le label de MiKA tague ses clips et vidéos promotionnelles avec le nom de Nana Mizuki. 
    - A ses tout débuts, MiKA a servi de chœurs dans les premiers albums de Nana Mizuki ayant une voix se rapprochant de celle de sa sœur. 
    - Tout comme sa soeur, MiKA a reçu une dure éducation musicale basé sur l'enka et le chant traditionnel dès son plus jeune âge par ses parents. Il parait cependant que MiKA était tout de même beaucoup moins entraîné que Nana. 
    - Nana a avoué dans son autobiographie avoir été jalouse de l'audace de MiKA plus jeune et des libertés que sa soeur avait et qu'elle n'avait jamais eu. 
    - Depuis le départ de Yuuki, MiKA aimerait trouver d'autres membres pour reformer un groupe. 
    - MiKA a choisi le nom de "Daisy×Daisy" car elle adorait la signification de cette fleur (Daisy signifie marguerite soit le symbole de l'innocence, de la pureté, de la paix et de l'espoir). Elle dit donc avoir doublé le nom de Daisy pour donner encore plus de pouvoir à son message. 
    - Lors d'une interview pour Kawaii Girl Japan, MiKA s'est décrit comme une personne très naïve et positive. Elle dit également se remettre assez vite de ses mauvaises passes. 

    DISCOGRAPHIE

    ~Single~

    -Indies-

    03/08/2007 : Fate 
    03/08/2007 : pieces 
    26/10/2007 : DREAM ROAD
    07/03/2008 : Daybreak Believer 
    04/02/2009 : Brave your Truth 

    -Major-

    23/11/2010 : HOLY SHINE [Limited Edition]
    20/04/2011 : Evidence/Bouei Honno
    19/10/2011 : Towa no Kizuna
    21/03/2012 : Chizu no Arika/Watashi no Ikiru Imi

    ~Albums~

    -Indies-

    03/10/2008 : Genesis & Rebirth (album) 

    -Major-

    16/11/2011 : Daisy×Daisy 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique