• GD&T.O.P

    GD&T.O.P

     

    Nom : GD&T.O.P

    Nationalité : Sud-Coréenne

    Statue : En Activité 

    Début : 2010

    Genre : K-Hip-Hop , K-POP

    Composition du Groupe : T.O.P (Rap) & G-DRAGON (Rap)

     

     

    BIOGRAPHIE :

     

    GD&TOP est une sous-unité du boysband coréen BIGBANG formé des deux rappeurs du groupe. 

    Le duo avait d'abord sorti un digital single de deux chansons le 15 décembre 2010, soit "High High" et "Oh Yeah". L'album complet, contenant 11 pistes, est sorti 9 jours plus tard. 

    Ils font la promotion de cet album abondamment, en commençant d'abord par une "première mondiale" diffusée en direct sur Youtube, ou ils présenteront une par une les chansons de leur album. Ils feront ensuite plusieurs performances sur les chaînes de télé coréennes et lors d'événements spéciaux. Au départ, ils faisaient la promotion des trois chansons titres ''High High'', ''Oh Yeah'' et ''Knock Out''. Alors que ''High High'' s'empare de la première place sur tous les charts, les deux autres obtiennent la 2e et 3e place respectivement. 

    Tout en travaillant sur le prochain album de BIGBANG, G-Dragon et T. O. P ont commencé à expérimenter des styles différents. Selon G-Dragon les membres tentaient d'essayer de nouvelles ''combinaisons'' avec leur musique, dans lequel les chanteurs (Taeyang, Daesung, Seungri) formeraient un trio, alors que G-Dragon et T. O. P formeraient un duo de rappeurs. Le duo commencèrent à essayer plusieurs sons et finirent par proposer leur projet à Yang Hyun Suk. Celui-ci approuva leur idée et leur collaboration fut annoncée en novembre 2010. 

    Assisté par Teddy Park, un des producteurs de YG Entertainment, G-Dragon et TOP ont co-écrit la majorité des paroles de l'album. En tentant de s'éloigner du style de leur groupe, le duo a opté pour un style plus hip hop, avec beaucoup de parties de rap, bien évidement. Finalement, 10 morceaux ont été enregistrés, y compris une colaboration avec la chanteuse Park Bom. La chanson solo de T. O. P, ''Turn It Up'', a également été inclus dans l'album en tant que piste bonus. 

    Le duo a plus tard mentionné qu'après l'enregistrement de l'album, ils sont devenus "attachés" à toutes leurs chansons, car ils ont travaillé sur chacune d'elles jour et nuit. Leur effort a été très bien récompensé, car leur premier album duo a très bien été acceuilli par le public et a connu un succès immédiat. Lors de la sortie de l'album, ils avaient déjà vendu plus de 200 000 exemplaires en pré-commande. 

    Finalement, GD&TOP ont tournés plusieurs clips afin de promovoir leur album. ''High High'' est révélé pour la première fois lors de la première mondiale, puis le 3 janvier 2011, ils révèlent le MV de "Knock Out". Un mois plus tard, le MV de "Baby Good Night" sort, puis finalement "Don't Go Home", qui fut révélé pour la première fois le 25 février lors du Big Show 2011. 
    Le 2 Décembre, la version Japonaise de "Oh Yeah" fût dévoilé sur la page Youtube de la YG entertainment avec la preview du MV en short version. 

     

    MEMBRES :


    GD&T.O.P

    G-DRAGON :
    Kwon Ji Yong (권지용) 
    23 ans

    GD&T.O.P

    T.O.P :
    Choi Seung Hyun (최승현) 
    24 ans

     

    DISCOGRAPHIE :

     

    2012.03.21 : Dancing On My Own feat Pixie Lott
    2010.12.24 : GD&T.O.P Vol.1 (Premier album) 
    2010.12.15 : Digital Single "High High & ''Oh Yeah"



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :