• Kaichou Wa Maid Sama

     

    TITRE ORIGINAL : Kaichou Wa Maid Sama

    AUTEUR : [FUJIWARA HIRO]

    GENRE : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]

    ANNEE : 2010

    Ma Note : 9/10

     

    Synopsis :

     

    Nous voici au lycée de Seika High, établissement de bas étages où les garçons forment 80% des effectifs. C'est dans cet univers très masculin qu'Ayuzawa Misaki, présidente du conseil des élèves, fait régner une discipline militaire. À force de travail et de détermination, ce petit brin de femme a su s'attirer de tous le respect. Belle, énergique, intelligente, Misaki suscite l'admiration parmi les autres filles, qu'elle ne manque jamais de défendre. En revanche, elle répand une terreur sacrée parmi les garçons, qu'elle tient fort peu en estime. C'est particulièrement le cas de son rival masculin, le très calme et respecté Usui Takumi, qui cristallise tous ses griefs. Éternel premier devant Misaki, Usui provoque en plus des océans de larmes en rejetant sans faiblesse les moults prétendantes qui osent se confesser à lui. Ce quotidien n'est qu'une facette de la vie de Misaki. Issue d'une famille pauvre, elle vit dans une maison délabrée, en compagnie de sa mère malade et de sa petite sœur. Pour subvenir à leurs besoins, elle travaille donc à mi-temps comme maid dans un café. Pour ne pas écorner une réputation chèrement acquise, la jeune présidente tient à garder secrète cette double vie. Aussi craint-elle le pire lorsqu'Usui la surprend à son travail. Mais contre toute attente, le jeune garçon révèle un intérêt pour Misaki, qu'il décide de soutenir. Dans l'ombre de la rivalité va naitre une certaine complicité, et peut-être plus... 

     

    Kaichou Wa maid Sama AMV :

     

    PERSONNAGE PRINCIPAUX :

     

    Kaichou Wa Maid Sama

    Misaki

    Elle est la présidente du bureau des élèves et travaille sans relâche afin de rendre l'environnement de cette ancienne école de garçons plus vivable pour les quelques filles de l'établissement. Son ardeur est "reconnue" ce qui lui vaut le surnom de "démon" (ne vous fiez pas à la photo !). Scolairement, la jeune fille fait également de son mieux pour réussir malgré un Usui Takumi qui parvient toujours à la surpasser. 
    En dehors du lycée, Misaki travaille à mi-temps comme maid au Café Maid Latte afin de subvenir aux besoins de sa famille en raison d'un père qui a fui, d'une mère physiquement affaiblie et d'une petite soeur (pour le moment, nous n'en savons pas plus...). Cette lourde responsabilité aendurci le caractère de Misaki qui refuse désormais l'aide de quiconque ou du moins, déteste qu'on l'aide ou qu'on s'inquiète à son sujet.
    Pourtant, depuis sa rencontre avec Usui (qu'elle considère d'ailleurs comme un extraterrestre obsédé et pervers), la jeune fille s'ouvre de plus en plus et commence à accorder sa confiance aux autres. Mais ces émotions nouvelles qui jaillissent si soudainement et dont elle ne comprend pas le sens la perturbent et la déboussolent, surtout quand elles ont trait à Usui...

     

    Kaichou Wa Maid Sama

    Usui

    Au premier abord, on pourrait prendre Usui pour l'archétype du Bishounen : beau, fort, intelligent, populaire auprès des filles, respecté par les autres garçons, excellent cuisinnier,... Mais ce qui change, c'est qu'il ne joue pas là-dessus. Au contraire, il arbore une attitude nonchalante, presque inintéressé par tout ce qu'il fait et tout ce qui l'entoure, y comprend la Présidente Misaki Ayuzawa. Jusqu'au jour où il découvre la Maid Misaki.
    A partir de ce moment, il est intéressé par la vie tumultueuse et surchargée de la lycéenne. Malgré toutes ses taquineries et son comportement apathique qui ne manquent pas d'agacer au plus haut point la jeune fille, Usui ne reste pas moins constamment inquiet à propos d'une Misaki surmenée mais qui veut toujours garder la tête haute. Et ce comportement apathique disparaît au profit d'un tempérament de feu et d'une dévotion totale à chaque fois que Misaki est en difficulté voire en danger.
    Sur le plan social, Usui semble provenir d'une famille extrêmement aisée, élitiste mais distante ce qui expliquerait toutes ses aptitudes et le fait qu'il vive seul dans un immense appartement vide. Il semblerait que le jeune homme ne souhaite pas s'attacher à quoi que ce soit (appartement impersonnel et vide) ni qui que ce soit, répétant sans arrêt que s'engager avec une fille est ennuyeux... Usui a donc beaucoup plus de préoccupations qu'il ne le laisse paraître à travers son attitude insouciante.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique