• Kiba

     

    TITRE ORIGINAL : Kiba

    AUTEUR : [MATSUSHITA SUSUMU]

    GENRE : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]

    ANNEE : 2006 -2007

    Ma Note :8/10

     

    Synopsis :

    Le vent ne semble pouvoir pénétrer les lourdes structures de cette immense ville, où l'atmosphère suffocante impose aux citadins le port d'un masque en permanence. Cet univers hostile est celui de Zedd, adolescent violent, tourmenté et méprisé par un entourage malveillant. Il aspire plus que tout à la liberté et cherche à fuir un monde qui ne veut pas de lui. Dans ses rêves, il ressent l’appel d’une mystérieuse entité ailée, laquelle semble d'ailleurs liée à l'étrange symbole qui orne sa main gauche. 
    Le jour de son quinzième printemps allait être celui de la délivrance : il apprend médusé qu’il serait un Shard Caster, autrement dit un être capable de manipuler un Spirit Shard (esprit contrôlant un élément, le vent en l'occurrence). Cette puissante entité, qui hantait jusque là ses rêves, lui apparaît bientôt, ouvrant une brèche spatio-temporelle : Zedd n’hésite pas une seconde, il franchit cette porte afin de rejoindre un monde à sa mesure. Il se retrouve dès lors plongé dans un univers parallèle qui semble aux antipodes de sa ville glaciale. Mais cette terre promise, luxuriante et baignée par les rayons du soleil, est sans doute moins paisible qu'elle n'en a l'air : en effet, Zedd atterrit en plein milieu d'un combat entre Shard Caster

    Bienvenue dans le monde de Kiba... 

     

    KIBA AMV :

     

    PERSONNAGE PRINCIPAUX :

     

    Kiba

    Zedd 

    Il est notre personnage principale, de nature taciturne et loup solitaire qui possède néanmoins un cöté doux et maladroit. 
    Dans son pays d'origine qu'est Calm, sa mère et Noa sont ses seuls proches. 
    Le jour de son 15e anniversaire, l'esprit qui sommeille en lui fait surface et ouvre un passage inter-dimensionnel qui l'envoie dans un monde completement différent, Tempura
    La-bas, il apprendra à se servir de ses nouveaux pouvoirs et deviendra ami avec Miki et Roya

    > Son invocation s'appelle Amil Gaul

     

    Kiba

    Noa 

    Il est un ami de Zed venant du même monde que lui, il était son seul ami. Il est d'une faible constitution et est atteint d'une maladie incurable l'empêchant de faire de trop gros efforts. 

    > Très attaché à Zed, il veut comme lui la liberté. 
    Après que Zed soit parti par le portail menant à Tempura, Noa est téléporté à Néotopia, qui d'après eux est leur sauveur. 

    > Son spirit se nomme Zachira.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique