• Wakfu

     

    TITRE ORIGINAL : Wakfu

    AUTEUR : [STUDIO ANKAMA]

    GENRE : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]

    ANNEE : 2008

    Ma Note : 8/10

     

    Synopsis :

    Pendant les mille ans qui suivirent l'aventure Dofus, le Monde des Douze a connu de grands bouleversements. Le terrible ogre Ogrest a réussi l'impossible : il a réuni les six Dofus. Malheureusement pour lui, il est devenu la proie de ses propres pouvoirs… Hors de lui, et sans maîtriser sa puissance destructrice, Ogrest laissa sa colère s'abattre sur le Monde. Les légendes content la bataille cosmique entre les dieux, le déluge qui s'ensuivit et l'avènement d'un titan.  Aujourd'hui, le Monde est en grande partie englouti par les eaux. De vastes îles et de multiples archipels surnagent dans un unique Océan. Sur Emelka, une petite île au large d'Amakna, il y a un tout petit village perdu dans les forêts : Alaba. C'est ici que l'aventure commence ! Une aventure qui vous emportera aux quatre coins du Monde des Douze.

     

    AMV :

     

    PERSONNAGE PRINCIPAUX :

     

    Wakfu

    Yugo :

    C'était il y a maintenant 13 ans... Alibert trouvait le berceau de Yugo, abandonné non loin d'une auberge en ruine dans le village d'Emelka. De sa vraie famille, Yugo ne sait rien. Mais il faut dire que jusqu'à la découverte de ses pouvoirs, il n'avait guère de piste pour élucider la question. Et puis la vie était tellement paisible à Emelka, dans la douceur de l'auberge de son papa Alibert...
    C'est peut-être pour cela que Yugo a un coeur gros comme le monde. Il ne peut pas assister à une injustice ou au malheur des gens sans vouloir intervenir. Autant dire qu'il a du pain sur la planche ! Optimiste, tête brûlée et blagueur Yugo n'hésite jamais à relever un défi. Ce qui pose parfois quelques soucis... Comme lorsqu'il décide d'expérimenter de nouvelles et spectaculaires manières de servir la blanquette aux clients de l'auberge de son papa adoptif !
    Dans la saison 1 de WAKFU, Yugo apprend au cours de son périple qu'il est un enfant du peuple Eliatrope, une civilisation très ancienne et aujourd'hui disparue. Les légendes disent que les Eliatropes étaient liés aux dragons. Quand on voit les pouvoirs utilisés par Grougaloragran, le mystérieux vieillard qui l'a confié à Alibert au début de l'épisode 1, on ne peut plus en douter !

     

    Wakfu

    Amalia :

    Amalia Sheran Sharm fait partie des Sadidas, le peuple des arbres. A 14 ans, elle n'a pas son pareil pour comprendre le langage de la Nature. Elle est aussi charmante que capricieuse et peut se révéler encore plus farouche que la poupée végétale qu'elle porte.

    Mais Amalia n'est pas une Sadidette comme les autres : c'est une Princesse, la fille du Roi Sadida Sheran Sharm, le grand protecteur des forêts du monde. En revanche, c'est une princesse comme les autres... Persuadée qu'elle a toujours raison (en priorité sur les sujets dont elle ignore tout), elle passe son temps à donner des ordres, et surtout, elle baigne dans le luxe et la facilité : belles robes, belles coiffures, beaux prétendants et serviteurs à gogo pour ranger sa chambre à sa place.

    Ceux qui la connaissent vraiment, comme Evangelyne, savent que le grand rêve d'Amalia c'est de vivre l'aventure, la grande, la vraie ! Celle des héros de légende qui partent loin de chez eux. Hélas, le roi Sadida a un avis bien clair sur les rêves d'Amalia : une princesse, ça ne doit pas chercher l'aventure ! Pourtant, après une première péripétie dans la forêt interdite, et surtout après sa rencontre avec Yugo, elle est persuadée que son destin est bien de quitter son Royaume, aussi doré soit-il.

     

    Wakfu

    Tristepin

    17 ans à peine, Tristepin est déjà un chevalier Iop pur jus. Et d'abord, son vrai nom c'est Messire Tristepin Percedal, chevalier de l'ordre des gardiens de Shushu. Ca pète non ? Mais le nom ne fait pas le chevalier et comme la plupart de ses condisciples Iop, la philosophie de Tristepin est on ne peut plus simpliste : il y a les bons, les méchants et rien au milieu !
     Et comme il s'impose également un code de l'honneur très Iop (donc très strict), il se retrouveplongé la plupart du temps dans des situations impossibles... Heureusement qu'il a des copains pour l'en sortir ! A voir son air ahuri, ses amis cherchent souvent à comprendre ce qui lui passe par la cervelle. C'est inutile ! Tristepin lui-même l'ignore ! Et d'ailleurs, quelle importance, tant que la lame est tirée et que la baston est là !

    Wakfu

    Ruel Stroud


    Ruel Stroud est un Enutrof. Aventurier déterreur de trésor, chasseur de prime, entraîneur d'une équipe de Boufbowl, commerçant, guide touristique, Ruel est capable d'exercer d'innombrables métiers. Mais toujours avec la même envie typique des Enutrofs : celle de se remplir les poches de kamas ! Sans cesse à la recherche de la moindre petite piécette, ne fait-il pas seulement semblant d'être sans le sou ?
    Resté vert malgré son âge visiblement avancé, Ruel est un bon vivant à l'humour grinçant. Une chose est sûre : il n'a pas l'air près de casser sa pipe ! Has Been ? Usé ? Jamais Ruel ne laissera dire ça, même pour tout l'or du monde ! Il en a dans le coffre et vendrait père et mère pour que ça se sache !
    Pendant dix ans, Ruel a chassé la prime avec Alibert. Aujourd'hui, même si leurs routes se sont séparées, l'amitié et le respect qu'ils se portent restent entiers. La preuve, quand Alibert se retrouve transformé en statue végétale, Ruel est même prêt à le sauver gratuitement ! C'est également au nom de cette amitié qu'il décide d'aider Yugo à retrouver sa vraie famille lorsqu'Alibert s'en trouve finalement incapable. 


    Wakfu

    Evangelyne

    Agée seulement de 18 ans, Evangelyne est déjà une archère rompue à la magie du combat. Rapide et précise, elle a souvent une bonne analyse des situations dans lesquelles elle se trouve. Elle est donc toujours la première à intervenir en cas de danger. Patiente et imperturbable, elle reste impassible face aux vantardises de Tristepin, aux blagues de Yugo, aux coups bas de Ruel ou aux bouderies d'Amalia... Pour l'instant en tout cas... Mais qui sait ? Même une crâ a ses limites !
    Evangelyne est la garde du corps personnelle d'Amalia et malgré son jeune âge, elle tente de ne jamais faillir à sa tâche. Et pourtant... celle-ci est ardue ! Les décisions farfelues d'Amalia mettent son sens du devoir à rude épreuve... Comme par exemple lorsque la princesse décide de s'enfoncer dans une dangereuse forêt pour suivre un rêve prophétique étrange qui pourrait très bien n'être justement... Qu'un simple rêve !... Ou encore lorsque la princesse décide tout à coup de partir au bout du monde pour aider Yugo, en laissant derrière elle son royaume et sa pénible famille 


    votre commentaire
  • Vampire Knight

     

    TITRE ORIGINAL : Vampire Knight

    AUTEUR : [MATSURI HINO]

    GENRE : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]

    ANNEE : 2008

    Ma Note : 8/10

     

    Synopsis :

    Pour la majorité des gens, les vampires ne sont qu’une légende inventée de toutes pièces. Ils ne se doutent pas que ces êtres qui se situent au dessus d’eux dans la chaîne alimentaire vivent à leurs côtés dans la plus grande discrétion. 
    Si les vampires sont bel et bien des êtres se nourrissant du sang humain, entraînant dans la plupart des cas la mort de ces derniers, certains savent contenir leur soif à l’aide de tablettes spéciales et vont jusqu'à protéger les humains de leurs congénères. 
     La volonté de faire vivre pacifiquement les deux races anime le cœur d’un homme qui a crée la Cross Académie. La particularité de cette dernière est qu’elle est utilisée par des classes de nuit (constituées de vampires) et des classes de jour (constituées d’humains). Le système de rotation mis en place permet aux deux classes de n’avoir jamais à utiliser le bâtiment au même moment, ceci dans le but de préserver le secret sur l’existence des vampires. Yuuki et Kiryuu sont les deux élèves chargés la nuit de surveiller qu’aucun humain ne rentre dans l’Académie afin d’éviter tout incident avec les vampires. Si Yuuki a été sauvée par l’un deux dans son enfance et sait être indulgente à leur égard, Kiryuu lui, leur doit la perte de ses parents et leur voue une haine profonde en raison de cela. De l’autre côté, même si la plupart des vampires acceptent le règlement de l’Académie, certains commencent à avoir du mal à retenir leurs pulsions originelles. La question se pose alors de savoir si vampires et humains sont réellement capables de vivre ensemble où si leur cohabitation entraînera inévitablement un bain de sang.

     

    AMV :

     

    PERSONNAGES PRINCIPAUX :

     

    Vampire Knight

       Yûki Kurosu

    Yûki a 16 ans. Sa meilleure amie s'appelle Yori Wakaba.Elle est amoureuse de Kanamé. Son amour pour Zero est un mélange d'amour, d'amitié et de fraternité. Elle est chargée de Discipline avec Zero. Elle croit au pacifisme entre Humains et Vampires.

     

    Vampire Knight

     Zero Kiryû

    Il est un chargé de discipline et a accpté ce rôle uniquement pour se rapprocher de la night class et trouver le moyen de les tués car il haï les vampires! Il souffrent chaque jour de son état de vampires et a besoin de sang. Heureusement Yûki lui offre son sang et Zero est amoureux d'elle.

     

    Vampire Knight

       Kanamé Kuran

    Il y a 4 ans, kanamé a aidé le directeur a créer la night class.
    Il est le président du pavillon de la lune. Il veut "créer un espace harmonieux entre humain et vampire." Il est amoureux de Yûki.


    votre commentaire
  • ACTUALITE : A wish in exchange for a life :

     

    A wish in exchange for a life :


     


    Conteste :

     

    Le conteste de se manga, c'est l'aventure, l'action, beaucoup de bataille etc...Mais le plus inhabituel, c'est que se manga sera 

     

    Tout en chibi, et oui mes personnages seront des chibi.

     

     

     

    ETRE PREVENUE :

     

    Hey oui, depuis longtemps je prépare mon scénario, et maintenant place au dessin, vous retrouverais bientôt le manga

     

    Sur le Blog !

     

    Pour être prévenue de la sortie du manga, demandais le moi en commentaire ici même, je vous enverrez alors un chibi message lors qu'il sera mis en Ligne.


     

     


    votre commentaire
  • A wish in exchange for a life 

     

    Tome 1 :

     


    votre commentaire
  • critique

     

    Coucou, voila j’aimerais savoir vos première impression sur le manga que je suis entrain de faire ^^


    2 commentaires