• Yumeiro Patissière

    Yumeiro Patissière

     

    TITRE ORIGINAL : Yumeiro Patissière

    AUTEUR : [MATSUMOTO NATSUMI]

    GENRE : [COMéDIE]

    ANNEE : 2009 -2010

    Ma Note : 8/10

     

    Synopsis :

    C'est l'histoire d'Amano Ichogo, une fille maladroite et stupide qui a toujours vécu dans l'ombre de sa petite sœur, une prodige du piano. Un jour, sa petite sœur gagne le premier prix d'un concours de piano. Suite à cet évènement, Ichigo, qui se sent rejetée par sa famille, part se promener. Tout à coup elle sent une bonne odeur de gâteaux, et elle la suit. 
    C'est là que sa vie bascule : elle fait la connaissance d'Henri Lucas, un pâtissier français de génie. Celui-ci découvre qu’elle possède un don rarissime : son sens du goût, tellement développé qu’elle peut ressentir les sentiments que le cuisinier a tenté d’insuffler à sa création. Il décide donc de la recommander auprès de la prestigieuse école de pâtisserie Sainte-Marie
    Seul petit problème, Ichigo n'a jamais cuisiné de sa vie ! C’est alors qu’elle fait la connaissance de Vanilla, une apprentie fée du sucre. Elle fait aussi la connaissance des "3 Princes" de l'école : 
    -Satsuki Hanabusa : expert dans la présentation artistique des gâteaux. 
    -Sennosuke Andou : spécialisé dans les pâtisseries traditionnelles japonaises. 
    -Makoto Kashino : spécialisé dans la confection et l’utilisation du chocolat. 

     

    AMV :

     

    PERSONNAGE PRINCIPAUX :

     

    Yumeiro Patissière

    Ichigo Amano

    Ichigo est une collégienne qui adore les pâtisseries. Elle a été ignorée pendant plusieurs années par sa mère car elle ne possède aucun talent particulier, contrairement à sa petite soeur Natsume, prodige du piano. Mais un jour, lors du festival de la Pâtisserie, elle rencontre le professeur Henri qui lui reconnait un incroyable palet : elle reconnait immédiatement les ingrédients utilisé dans une pâtisserie et elle arrive à ressentir les émotions mis dans une pâtisserie. Ainsi, le professeur lui propose d'intégrer l'Académie Ste Marie pour devenir pâtissière comme sa grand-mère malheureusement, elle ne sait pas cuisiner. Elle est directement intégrée au groupe A, le meilleur groupe de la classe où se trouve les "Princes de la Pâtisseries" mais n'est pas tout de suite acceptée par Kashino qui finit finalement par l'accepter. Et au fur et à mesure, elle devient de plus en plus douée en pâtisserie et elle se fait des amis ainsi que des rivaux tout au long de l'histoire. Ichigo est aussi connue pour son énorme appétit pour les gâteaux : elle pense que les gens possèdent un second estomac pour les pâtisseries. Ichigo gagne le cœur de tous, et surtout ceux des Princes de la Pâtisserie bien qu'elle ne le sache pas, avec son talent et son amour de la pâtisserie. Son rêve est de faire des pâtisserie qui donne le sourire aux gens. Ichigo semble avoir un faible pour le professeur Henri mais semble également développer des sentiments amoureux envers Kashino. 2 ans plus tard, après leur études à Paris, Ichigo et Kashino se font la promesse de se dévoiler leur sentiments l'un envers l'autre lorsqu'ils en sauront beaucoup plus sur la pâtisserie. Elle participe au nouveau projet de Henri-sensei avec Kashino, Johnny et Lemon. Au dernier épisode de Yumeiro Patissiere Professional, Kashino va demander a Ichigo de rester avec lui pour toujours et ils vont s'embrasser (accidentellement alors que Kashino a poussé Miya sur Johnny). Puis, avec le succès du Jardin de Marie, Henri-sensei décide d'en créer un autre à Londres et il demande à Ichigo et Kashino de participer à son projet et c'est ainsi qu'ils partirent tous les deux en direction de Londres (poursuivis par Miya et Johnny).


    Yumeiro Patissière

    Makoto Kashino

    Il est l'un des "Princes de la Pâtisserie" de l'école, spécialisé dans le chocolat et membre du groupe A. Le rêve de Makoto est de devenir un pâtissier de première classe et de faire du chocolat comme son oncle qu'il admire. Il est parfois taquiné par rapport au fait qu'il soit le plus petit des trois Princes de la Pâtisserie mais il est également le plus beau des trois, ce qui lui a valu d'être poursuivit par les femmes depuis sa plus tendre enfance et ce qui a renforcé sa haine envers elles. Il vient d'une prestigieuse famille de docteurs qui possèdent leur propre hôpital et qui désapprouvent le fait qu'il veuille devenir pâtissier. Ils l'ont permis de s'inscrire à l'académie à la condition qu'il ait les meilleurs résultats scolaire de sa classe. Makoto est très sûr de lui, parfois très irritable, rejette souvent les gens et il se montre froid avec tout le monde, excepté avec Andou, son ami d'enfance. Il travaille avec la fée pâtissière, Chocolat. Makoto est un excellent dessinateur mais il est très mauvais à l'écriture. Il dort très mal, donc ses cheveux sont toujours dérangés le matin ; il passe donc 30 minutes le matin devant son miroir pour arranger ses cheveux. Il a de très très forts sentiments envers Ichigo et il s'inquiète tout le temps pour elle, malgré leur disputes et chamailleries constantes. Il est extrêmement et très souvent jaloux à chaque fois que d'autres garçons sont attirés par Ichigo ou vice-versa. 2 ans plus tard, après leur études à Paris, Ichigo et Kashino se font la promesse de se dévoiler leurs sentiments l'un envers l'autre lorsqu'ils en sauront beaucoup plus sur la pâtisserie. Mais bien vite, Johnny, un rival fait son apparition. Il participe également au nouveau projet de Henri-sensei avec Ichigo, Lemon et Johnny. Dans le dernier épisode, Kashino demande à Ichigo de rester avec lui pour toujours et la serre dans ses bras puis ils s'embrasseront par accident, après que Kashino a violemment poussé Miya dans les bras de Johnny. Puis, il s'embarquera avec Ichigo sur un projet de Henri-sensei du Jardin de Marie à Londres.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :