• Zero no tsukaima

    Zero no tsukaima

    TITRE ORIGINAL : Zero no tsukaima

    AUTEUR : [YAMAGUCHI NOBORU]

    GENRE : [AVENTURE] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [MAGICAL GIRL]

    ANNEE : 2006

    Ma Note : 8/10

     

    Synopsis :

    Une jeune étudiante, Louise Françoise Leblanc de La Vallière, à l'école de magie Tristein, est connue pour avoir un taux de réussite de zéro dans ses sorts magiques. Le jour du rituel d'invocation arrive et elle doit faire apparaître son familier. Alors que ses camarades ont tous invoqué des créatures magiques, elle invoque un jeune homme, et pour couronner le tout elle doit lui donner un baiser pour sceller le pacte qui unit celui-ci à son maître. 

     

    AMV :

     

    PERSONNAGE PRINCIPAUX :

     

    Zero no tsukaima

    Le BLANC De La VALLIERE Louise Françoise

    Elle est une jeune noble de 16 ans du royaume de Tristain. C'est la troisième fille du duc de la Vallière. Lorsque commence le récit, elle est étudiante en 2de année de la prestigieuse Académie de Magie du royaume. Cependant, malgré de nombreuses tentatives, elle n'a jamais montré que peu de talent dans la pratique de cet art : en effet, pratiquement tous les sorts qu'elle tente de lancer se concluent par une explosion. Ce problème lui a valu d'être surnommée Louise la Zéro par les autres élèves et, alors qu'elle s'apprête à pratiquer le rituel d'invocation lancé par tous les élèves en cours de 2de année, ces camarades de classe ne se font pas d'illusions sur sa capacité à accomplir correctement le rituel.

    L'être invoqué est un humain du nom de Hiraga Saito.

     

    Zero no tsukaima

    HIRAGA Saito

    C'est un jeune japonais de 17 ans habitant Tōkyō. Alors qu'il se trouve à Akihabara pour faire réparer son ordinateur portable4, un portail de lumière s'ouvre devant lui. Intrigé, il frôle l'horizon de la main avant de se faire aspirer. Saito a été invoqué par l'apprentie magicienne et noble Louise de la Vallière pour devenir son familier. Le pacte qu'ils concluent par un baiser fait apparaitre la marque runique gundolf sur le dos de sa main gauche. Elle le désigne comme le Gandalf , le protecteur de l'un des quatre élus du Néant.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :